Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escalade Saint leger du ventoux
7 mars 2013

les jeudis d'Acrimed

Posté par 116

Sortons un peu du monde de l'escalade (pour y revenir... pas de crainte).

Mag5_Une-e39ff

ACRIMED (Action CRItique MEDia) présente site internet très intéressant. Cette association indépendante se définit comme un "observatoire des médias". Ils publient régulièrement beaucoup d'articles très précis concernant les dérives dans le monde de l'information (d'ailleurs, je pense qu'avec la mort de Chavez, ils vont avoir du pain sur la planche...).

Acrimed propose généralement, les jeudis, des conférences ou des débats dont vous pouvez retrouver les vidéos sur ce lien : vidéos Acrimed.

342_______1-la-tele-commande_67

J'ai regardé une vidéo sur le journalisme sportif que je vous conseille : pourquoi les histoires de dopage, les magouilles et les autres comportements qui pourissent le sport de haut niveau ne sont jamais sérieusement évoqués dans les médias ? A suivre ici : journaliste de sport ou marchand de spectacle ?

342_______7-nous-pigeons-dans-la-presse_74

Notre discipline est assez jeune et ne connaît pas encore toutes les dérives présentes dans les autres sports. Cependant, quand je vois les images des Rocktrip, ça me laisse toujours un peu perplexe. De temps en temps, à déballer nos jouets de gosses de pays riches dans des contrées où le niveau de vie des gens est proche de zéro, ça me fait presque penser aux sportifs du Paris-Dakar qui vont s'éclater avec leurs bagnoles de riches dans des pays où l'on crève la faim. Mais que l'on se rassure, que ce soit pour un Rocktrip ou pour un Paris-Dakar on nous parle toujours "d'aventure", de "dépassement de soi", de "partage" et "d'échange"...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article très instructif.<br /> <br /> Complétement d'accord avec ce dernier paragraphe qui résume assez bien ce que nous pensons de tout ces Trips dont nous parlons rarement sur la TL²B tant ces grands messe de la dégaine sont à mille lieux de nos valeurs sur la sauvegarde des sites naturels d'escalade. On peut compenser carbonne, reste l'érosion des sols...<br /> <br /> Bien à toi !
Publicité
Escalade Saint leger du ventoux
Archives
Publicité